Le jean est l’un des tissus les plus populaires et les plus à la mode utilisée pour fabriquer des vêtements. Il règne dans la garde-robe de nombreuses femmes dans le monde. Pantalon en denim ajusté, chemise ou jupe en denim, chacun possède l’un de ces articles dans sa garde-robe. Avez-vous essayé de les porter au travail ? Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à lire ces conseils !
Comment porter un jean au travail ?
Le denim est généralement associé à la mode décontractée. Facile à entretenir et à porter, extrêmement durable, il se marie bien avec les T-shirts, les pulls et toutes les sortes de chaussures. Toutefois, s’il ne convient pas pour les évènements formels, les rendez-vous galants ou les fêtes de famille, il peut être porté au travail. Trouvez le modèle qu’il vous faut sur
www.jean-station.fr. Pour autant que le code vestimentaire permette un look plus décontracté. Si votre tenue de travail est strictement définie et que le denim n’y a pas sa place, vous ne pourrez en profiter que pendant votre temps libre.
Optez pour un pantalon en jean
Les jeans sont déjà un classique et un incontournable de la garde-robe de chaque femme. Mais vous ne pouvez pas porter un pantalon décontracté au travail. Choisissez des modèles aux couleurs plus sombres et unies. Si vous avez peur des expériences, ils peuvent même être noirs. Oubliez les déchirures, les accrocs et les poches plaquées. La coupe doit être simple et adaptée à votre silhouette : les jeans skinny, les jeans bootcut un peu plus amples ou les jeans de type maman tendance sont de bons choix. Lors de vos achats, assurez-vous que le jean s’arrête à la taille ou légèrement en dessous. Les jeans taille basse ont peu de chances d’être bien ajustés, et ils risquent de dévoiler trop de corps au travail. Vous pouvez combiner un jean avec une chemise ou un chemisier et un blazer classique. Un cardigan peut être porté à la place d’une veste.
Jupe en jean - le look féminin en jean
Tout comme pour le choix d’un pantalon, la jupe idéale pour le travail doit être exempte d’ajouts inutiles, d’effilochages et de déchirures. Optez pour des coupes classiques : jupes crayons et jupes trapèze. Si vous êtes dans la tendance, optez pour une jupe avec un devant boutonné. Bien sûr, la longueur est importante au travail, la vôtre ne doit pas se terminer au-dessus de vos genoux. Une jupe en jean est parfaite avec une chemise blanche. Par temps chaud, vous pouvez le remplacer par des blouses en tissu élégant. Les talons aiguilles affineront votre silhouette, si vous préférez le confort, portez des mocassins ou des ballerines.