Parmi les grandes tendances de ces derniers temps en termes de vêtements et prêt-à-porter, les bretelles reviennent sur le devant de la scène. Elles sont devenues un accessoire de mode à part entière qui accentue le look des hommes. Toutefois, il y a certaines façons de porter de tels accessoires d’habillement sans pour autant avoir l’air d’un clown.
Pourquoi porter des bretelles ?
D’abord, l’idée de porter des bretelles est née avec la volonté et l’envie d’avoir plus de style avec sa tenue. En même temps, le côté pratique de cet accessoire n’est pas non plus moins important, surtout dans un contexte où l’on souhaite porter un pantalon sans ceinture. À vrai dire, l’avantage avec cet accessoire réside dans le fait qu’il est relativement abordable. En plus d’être facile à porter, il donne à lui tout seul cette touche d’originalité tant recherchée avec une légère décalée à la tenue. Que ce soit pour créer un style pointu lors d’un événement ou juste pour agrémenter votre style vestimentaire au quotidien, les bretelles offrent toujours une alternative excellente. D’autant plus que les modèles qui s'adaptent à votre style ne manquent pas sur le marché en ligne. Il suffit de choisir les bretelles selon les occasions, les bonnes largeurs de celles-ci et le tour est joué !
Les bretelles à boutons
Les bretelles à boutons se portent pendant les occasions plus formelles. Elles s’attachent à l’aide de six boutons qui se trouvent le long du tour de taille de votre pantalon. Étant donné que ce modèle est conçu notamment pour les grandes occasions, vous pourrez les porter avec vos smokings et vos costumes ultra-chic. Elles sont plus formelles du fait de leur façon de s’attacher. En porter permet alors d’obtenir une esthétique plus habillée. C’est pour cela que mieux vaut les réserver pour les looks formels, à l’exemple du combo costume-chemise-cravate ou chino-blazer-nœud pap.
La largeur des bretelles
Un peu comme les cravates et les revers de veste, il y a aussi une largeur différente de bretelles selon les modèles. Il s’agit d’ailleurs du petit détail qui fera d’un look une réussite ou une catastrophe. C’est la raison pour laquelle vous ne devez pas vous tromper de largeur. À vrai dire, plus les bretelles sont fines, plus le résultat sera informel. À l’inverse, les bretelles larges créent un rendu plus habillé. Ainsi, il faut éviter de porter des bretelles très larges alors que vous portez un jean et une chemise casual.